FFHandball-CNA / LIVRET DE L'ARBITRAGE - 2022

L I VRE T DE L’ARB I TR AGE 202 2 – RÈGLE DE J EU N° 4 23 4:9 Les joueurs doivent porter des chaussures de sport. Il est interdit de porter tout objet représentant un danger potentiel pour les joueurs ou leur donner un avantage indu. Au nombre de ces objets figurent par exemple : protection pour la tête, masque pour le visage, gants, bracelets, montres bracelets, bagues, piercings visibles, colliers, boucles d’oreilles, lunettes sans élastique de maintien ou à monture solide, ainsi que tout autre objet potentiellement dangereux (17:3). Les joueurs qui ne remplissent pas ces obligations ne sont pas autorisés à participer au match, jusqu’à ce que les problèmes aient été écartés. Des bagues plates, des petites boucles d’oreille et des piercings sont autorisés dans la mesure où ils sont recouverts d’un pansement adhésif de telle sorte qu’ils ne soient plus jugés comme dangereux pour les autres joueurs. Les bandeaux de front, foulards et brassard de capitaine sont autorisés à condition qu’ils soient confectionnés dans un matériau souple et élastique. Si le club recevant fournit un flacon de résine aux deux équipes, seul ce produit peut être utilisé. Le bandeau de poignet qui sert de support de résine est interdit. Le foulard est autorisé à condition que le port de celui-ci n’entrave pas la protection de l’individu (foulard autour du cou interdit). Le responsable d’équipe confirme que tous les joueurs sont correctement équipés, en signant la feuille de match / le formulaire d’inscription des joueurs avant le début du match. Si les arbitres remarquent de l’équipement irrégulier après le début du match (en vertu de la règle 4:9), le responsable d’équipe doit être sanctionné de manière progressive et le joueur concerné doit quitter l’aire de jeu jusqu’à ce que le problème ait été écarté. Si l’équipe a un quelconque doute concernant l’équipement, le responsable d’équipe doit se présenter aux arbitres ou au délégué avant le début du match (voir également l’annexe 2 des « Directives et interprétations ». Blessure de jeu 4:10 Un joueur qui saigne ou a du sang sur le corps ou le maillot doit quitter l’aire de jeu immédiatement et volontairement (dans le cadre d’un changement) afin d’arrêter le saignement, de panser la plaie et de nettoyer le corps et le maillot. Le joueur ne peut pas retourner sur l’aire de jeu tant que cela n’a pas été effectué. Tout joueur qui ne respecte pas les instructions des arbitres relatives à cette disposition est reconnu coupable d’attitude antisportive (8:7, 16:1b et 16:3d).

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