18 L I VRE T DE L’ARB I TR AGE 202 2 – RÈGLE DE J EU N° 2 Un arrêt du temps de jeu est généralement accordé dans certaines autres situations, en fonction des circonstances (voir l’interprétation n° 2). Les irrégularités commises pendant un arrêt du temps de jeu ont les mêmes conséquences que celles commises pendant le match (16:10). 2:9 En principe les arbitres décident de l’instant de l’arrêt du chronomètre et de celui de sa remise en marche lors d’un arrêt du temps de jeu. L’arrêt du temps de jeu est à signaler au chronométreur par 3 coups de sifflet brefs et le geste n° 15. Cependant dans le cas d’un arrêt du temps de jeu obligatoire où le match est interrompu par un coup de sifflet du chronométreur ou du délégué (2:8b-c), il est demandé au chronométreur d’arrêter le chronomètre officiel immédiatement, sans attendre la confirmation des arbitres. À l’issue d´un arrêt du temps de jeu, le match doit toujours être repris par un coup de sifflet (15:5b). Commentaires Un coup de sifflet du chronométreur / délégué arrête le jeu de manière effective. Même si les arbitres (et les joueurs) ne réalisent pas immédiatement que le jeu a été arrêté, toute action sur le terrain après le coup de sifflet est annulée. Cela signifie que si un but est marqué après le coup de sifflet de la table, le but ne peut être validé. De la même façon, une décision d’accorder un jet à une équipe (jet de 7 mètres, jet franc, remise en jeu, engagement ou renvoi) est également invalidée. Le match doit au contraire reprendre d’une manière qui correspond à la situation qui existait au moment du coup de sifflet du chronométreur/délégué (il faut garder à l’esprit le fait que le coup de sifflet du chronométreur/délégué dans son intervention ne peut être lié qu’à une demande de temps mort d’équipe ou un changement irrégulier). Cependant, toutes les sanctions individuelles prononcées par les arbitres entre le moment du coup de sifflet du chronométreur/délégué et le moment où les arbitres arrêtent l’action, restent applicables. Ceci s’applique indépendamment du type d’irrégularité et de la gravité de la sanction. 2:10 Chaque équipe peut demander trois temps morts d’équipe d’une minute chacun par match (sauf durant les prolongations), mais leur nombre se limite toutefois à un maximum de deux par mi-temps du temps de jeu réglementaire (voir commentaire de l’interprétation n° 3).
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